3 questions « philosophiques »

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, je réponds à 3 questions de P.P.H (qui se reconnaîtra).

Voici un extrait de son email :

 

Marc, 3 questions philosophiques.
1) il y a une these qui circule que seule les divergences sur MACD sont significatives et non sur indicateur bornés , votre avis
2) j’en reviens au volume sur cfd ig trading, certains disent que c’est pas significatif, avant de travailler la dessus, votre avis ?
3) enfin, il manque un ebbok sur les times frames et setup indicateur selon les supports et echelles temporelles, j’ai chois sur le cac l’intervalle suivant
hebdo vue d’ensemble, day en vue rapprochée d’ensemble, 4 heures en stratégie, 30 mn en tactique et 15 mn pour le feu vert, votre avis
et bien sur, j’ai une anayse amont de tendance generale dow elliot a faire avant ouverture qui donne sur les time frame y,q,w,d,4h,H, 30,m 15m , sans chadelle avec zigzag et fuseau +h+b
merci beaucoup  cordialement

 

 

Voici ma réponse : 

 

Bonjour,
1) Les divergences sur MACD sont souvent plus significatives que sur les RSI.
Je pense que c’est juste parce que les MACD sont souvent paramtétrés avec des périodes longues durées (12/26/9, voire plus), contrairement aux RSI et stochastiques, souvent paramètres avec 9, 14 ou 21 périodes pour le RSI, et 14/3/3 pour le stochastique.
En effet, plus la période de paramétrage est longue, moins on aura de signaux ; mais ceux-ci seront de meilleure qualité.
2) Les volumes sont significatifs sur actions : ils correspondent véritablement au nombre de transactions données sur une action.
Mais sur CFD et Forex, il ne s’agit que du nombre de transactions chez le courtier concerné uniquement.
Donc oui c’est siginificatif chez le courtier, mais ça ne reflète pas forcément le nombre réel d’échanges dans le monde.
Je pense que ça reste significatif pour une stratégie de trading, s’il y a suffisamment de transactions.
Ce serait comme faire un sondage : c’est plus fiable avec un échantillon de 100.000 personnes qu’avec un échantillon de 1000 personnes.
3) Bonne initiative.
Les timeframes supérieurs désignent la tendance, tandis que les timeframes inférieurs servent de point d’entrée.
C’est la base de nombreuses stratégies de trading valables.
Bon week-end à vous,
Bien cordialement,

 

 

 

Share Button
Updated: 30 avril 2017 — 13 h 31 min
 CopyrightFrance.com mentions légales Frontier Theme