30 mai 2014

Timide tentative de rebond… vraiment très timide

Vue en H4 :

29-05-14 20H45Il y a donc eu une petite hausse ce jour, mais rien qui ne remet en question le mouvement baissier de fond.

Remarquez que le signal d’achat (stratégie Parabolic SAR annexe n°2) approche. Prévoyez votre ordre d’achat à seuil de déclenchement. 85% de réussite, je le rappelle.

 

Ma stratégie de swing trading (que je vous dévoilerai courant de cet été) m’a permis de passer à l’achat hier soir sur AUD/USD et EUR/GBP. J’aurais pu vendre ces deux devises en milieu de journée avec un gain de 2,5% de mon capital, mais je préfère encore attendre un peu (je suis ma stratégie qui me dit de poursuivre jusqu’à épuisement du mouvement haussier). Il vaut mieux obtenir un gros gain de swing trading (genre 5 / 6% de capital) pour compenser les inévitables pertes qui risquent de suivre (limitées à 1% de capital grâce au stop loss).
Sur EUR/JPY et USD/JPY, je suis passé short hier soir, mais ce n’est pas très concluant ce jour ; je pense que la baisse peut encore se poursuivre sur ces deux paires.

 

Bonne journée

Share Button
Updated: 10 septembre 2014 — 00:05