31 juillet 2014

Beaucoup de mouvements, suite aux news…

Vue en Daily hier à 21H15 :

30-07-14 21H15Ceux qui ont pris le short sur le Parabolic SAR se frottent les mains… la position est toujours largement gagnante.

14H30 : publication US.
20H00 : FOMC

Ces nouvelles ont été largement gagnantes pour ma stratégie « Parabolic SAR universel« .

Voici donc mes positions :

 

AUD/USD :  short en 4H toujours en cours, 2% de gain de capital latent. En Daily, je suis passé SHORT également, 1% de gain de capital latent.

EUR/USD : rien de plus pour l’instant (la position short en Daily est gagnante) ; short à maintenir jusqu’au retournement du SAR.

GBP/USD : en graphe 4H, short toujours en cours, 2% de gain de capital latent

NZD/USD : je suis entré short, je suis pour l’instant au breakeven (en graphe 4H)

USD/CAD : j’ai encore coupé ma position trop tôt… dommage, avec 1,5% de gain de capital (déjà clôturé), alors que je serais actuellement à 3% ! Mon stop suiveur était trop serré

USD/CHF : gain latent en long 4H : 1,5% de capital

USD/JPY : je suis entré long en graphe Daily : gain évident de 1% de capital.

EUR/GBP : rien pour l’instant, range embêtant… attention au retournement en Daily

EUR/JPY : suite à un malencontreux Short (stop loss avec -1,5% de capital), je suis entré LONG avec un gain latent de 2% de capital en 4H. En D1, un passage long est possible. Je suis entré long avec un gain actuel de 1%.

GBP/JPY : exactement comme EUR/JPY. J’ai perdu 1,5% de capital sur le trade précédent, mais je viens de rentrer LONG en graphe 4H (gain actuel de 2% de capital), et aussi en graphe Daily (actuellement au breakeven).

 

En somme… -3% de capital ce jour… mais en compensation, j’en suis à un peu plus de 10% de gain de capital latent !

Honnêtement, j’utilise un peu trop le levier, je devrais n’être qu’à 5% de gain de capital (ce qui est déjà énorme ! Les professionnels de l’investissement en bourse font 20 à 30% par an…).

Mais je ne mise qu’une faible somme pour cette année.

Et d’après mes backtests je peux me le permettre, un gain de 100 à 300% de capital annuel (avec un drawdown faible) n’est pas impossible si je cumule ma stratégie en 4H et en Daily.

Mais je pense n’arriver qu’à 100 à 150%, car je rate des signaux ou je coupe trot tôt mes positions… je manque encore d’expérience, mais ma stratégie est gagnante.

 

J’ai ENCORE amélioré ma stratégie « Parabolic SAR universel« , je vais bientôt vous faire part du filtre que j’y ajoute, afin d’éviter quelques faux signaux… A bientôt donc !

 

Share Button
Updated: 10 septembre 2014 — 0 h 04 min
 CopyrightFrance.com mentions légales Frontier Theme