C’est parti !

Bonjour à tous,

Ça y est, l’année est plus qu’entamée, et il est temps que je concrétise mes projets pour 2020 et les bonnes résolutions !

Les bonnes résolutions, c’est souvent pour certains le sport (petit clin d’oeil sur la photo). En ce qui me concerne, c’est plutôt de concrétiser mes projets.

.

.

En premier lieu à ce sujet, j’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai remis en ligne le « ROBOT AI ».

Pourquoi « remis » en ligne ?

Parce qu’il l’était déjà depuis quelques années. Et sans changement de la stratégie d’origine il est toujours efficace, mais je l’avais mis en pause le temps de concocter la version « V1 + V2 » qui combine les bienfaits de ces deux versions, à savoir un meilleur profit factor que la V1, et un meilleur résultat brut que la V2.

.

En fait, la raison pour laquelle je l’avais temporairement désactivé le Robot AI était que, suite à ce qui semblait être un bug de transmission des flux du courtier IG suite au décalage horaire, les performances en backtest semblaient avoir été légèrement impactées, alors que la stratégie était fonctionnelle. Juste un problème d’affichage de données.

De plus ProRealTime semble avoir amélioré son moteur de calcul de backtest plus récemment.

J’en avais parlé plus en détails dans l’une des newsletters de la fin d’année dernière.

J’ai pu le vérifier : les résultats en backtests sont redevenus strictement les mêmes, donc le problème est réglé. Et sur cette bonne base j’ai donc pu mettre en ligne récemment la version V1+V2 (que j’utilisais déjà en fait depuis un bout de temps, mais que je ne pouvais pas diffuser tant que ce problème n’était pas réglé).

Et comme à chaque fois, les détenteurs bénéficieront gratuitement de cette mise à jour, surveillez votre boîte email (pensez à me signaler si vous en avez changé).

.

.

Pour faire plaisir à 3 d’entre vous (et à tous j’espère !), j’ai aussi publié un article : 

« Stratégie Ichimoku Kumo Breakout Simplifiée »

.

La stratégie classique utilise toutes les composantes de l’Ichimoku.

Ici, nous nous contenterons du kumo évidemment, et de la kijun.

Mon expérience m’a montré que l’orientation de la kijun est suffisante pour estimer la validité d’une prise potentielle de position, et cela évite des confusions en se mélangeant avec les autres lignes de l’indicateur Ichimoku.

De façon générale, je me rends compte que plus le temps passe, et plus j’ai tendance à simplifier mon trading au niveau des indicateurs.

J’avais montré récemment quelques stratégies sans indicateurs, avec juste les chandeliers.

.

Outre le Robot AI, j’ai bien d’autres projets.

« C’est parti ! »

C’est vraiment ce que je me dis… mais c’est le temps qui me manque pour les concrétiser.

Rassurez-vous, je ferai tout cela, je prendrai le temps qu’il faudra.

.

Bonne semaine et bon Brexit !
A bientôt

Share Button
Updated: 31 janvier 2020 — 08:11