Day trading : 3 idées

Bonjour à tous,

J’espère que votre semaine s’est bien passée.

.

Pour ceux qui suivent l’apparition des nouvelles vidéos, vous aurez constaté que j’ai tenu ma promesse. J’ai en effet mis en ligne :

“Une approche du London Open Breakout”

.

Comme je le précise, il ne s’agit pas à proprement parler de “mon” approche, mais d’une approche que je propose. Il existe en effet des dizaines de variantes de cette stratégie, au niveau des règles d’entrée et surtout de sortie : stop loss fixe ? stop suiveur ? take profit fixe ou à plusieurs niveaux ?

Un bon moyen de déterminer les meilleures chances de gains serait de faire des backtests approfondis. Mais comme je l’explique dans la vidéo c’est loin d’être aisé.

Une idée serait par exemple de faire un backtest sur les positions “long”, et autre sur les positions “short” ; car je ne suis pas sûr qu’il soit possible (sur Prorealtime) de mélanger les ordres “longs” et “shorts” en backtest.

.

J’ai reçu récemment deux emails de correspondants qui me proposent une approche du day trading / scalping.

.

La première stratégie concerne le module “Scalp Ultimate”.

.

Notre ami lecteur propose sa petite amélioration personnalisée : passer en bougies Heiken Ashi au lieu de chandeliers classiques.

C’est tout à fait valable.

J’encourage d’ailleurs chacun à “apporter sa sauce à la recette” si cela peut lui permettre de mieux appliquer la stratégie. Après tout, il existe bien des dizaines d’ouvertures aux échecs, chacun joue selon sa préférence, et elles peuvent être toutes gagnantes…

.

La deuxième stratégie propose un scalping avec RSI et moyenne mobile.

La stratégie semble intéressante avec un stop loss égal au take profit : 5 pips. Parfait pour du scalping.
Dans l’exemple : 8 trades, tous gagnants.

Avant de vous lancer tête baissée dans cette stratégie avec votre argent réel, je vous invite évidemment à vous poser la question suivante : comment va se porter la stratégie lorsque la tendance est mal établie ?
Car ici il s’agit très évidemment d’une stratégie de tendance, et en plus à chaque trade on se prend le spread et le slippage.

Dans la vidéo, nous allons mettre en place les indicateurs de cette stratégie, et créer un indicateur personnalisé qui nous signale les entrées potentielles.

Conclusion : stratégie à tester manuellement pour approbation !

Notez que si cette stratégie a été proposée sur le Dow Jones pour trader après 17 heures, elle pourrait tout à fait être utilisable en journée sur le DAX par exemple.

.

Concernant les vidéos YouTube :
Depuis cette fichue mise à jour WordPress, chaque fois que je copie correctement le lien vers la vidéo, lorsque j’envoie la newsletter à tout le monde, le lien devient erroné.

Désormais, j’indiquerai les liens, mais il vous faudra les copier et les coller manuellement dans votre barre d’adresse. Désolé

https://www.youtube.com/watch?v=dOSf94he-l4

.

Je vous souhaite une excellente semaine.
Bien cordialement,

Share Button
Updated: 14 février 2019 — 21 h 29 min