Divergences CCI + Heikin Ashi

Bonjour à tous,

Tout le monde connaît le trading des divergences, un grand classique, une constatation de marché qui est facilement reproductible.

Vous vous souvenez aussi peut-être de cet article que j’avais baptisé : « Heikin Ashi + Breakout » ?

Nous allons ici coupler ces 2 stratégies, pour certes limiter le nombre de trades, mais en contrepartie obtenir des trades de meilleure « qualité ». J’entends par ici un meilleur profit factor / un meilleur taux de réussite.

.

Voici donc notre méthodologie :

– repérage d’une divergence à l’aide du CCI, qui doit être en surachat / survente, et toujours du même côté de la zone de neutralité (valeur 0)
– repérage d’un double top / double bottom
– repérage d’une cassure de trendline / passage du CCI de l’autre côté du niveau zéro pour l’entrée en position- positionnement du stop loss / du take profit potentiel (avec les niveaux de Fibonacci par exemple)
– sortie possible sur breakeven / stop suiveur / changement de tendance Heikin Ashi

.

Petite mise en garde.

En trading, vous pouvez très bien avoir 6 ou 7 positions gagnantes d’affilée, comme 6 ou 7 perdantes d’affilée.

Maîtrisez donc toujours votre risque en calculant bien votre perte au stop loss, je déconseille formellement l’utilisation d’une martingale (je n’en utilise pas).

A vous de tester pour voir…
Enfin, concernant la position démontrée en live dans la vidéo, à l’heure où j’écris ces lignes le take profit est proche, j’ai donc placé le stop loss au breakeven.

.

Je vous souhaite une excellente semaine.
Bien cordialement,

.

Share Button
Updated: 29 juillet 2020 — 18:41