Émotions et sentiments en trading

LES 2 SENTIMENTS QUI ANIMENT ET RUINENT LES TRADERS

PEUR & AVIDITE

La PEUR, c’est ce qui vous fera clôturer des positions gagnantes trop tôt. Ainsi, même si votre ratio gains / pertes est correct, les gains ne seront pas suffisants pour compenser les pertes. C’est ce qui provoque les « mouvements de foule » responsable des krachs boursiers.

L’AVIDITE, c’est ce qui vous fera miser beaucoup trop. Vous perdrez beaucoup plus sur les positions perdantes, vous pourrez atteindre les limites de la marge disponible et tout perdre. Au passage, c’est justement l’avidité qui m’a perdu, alors que les stratégies que j’utilisais étaient gagnantes : j’ai trop misé et ai été forcé de clôturer des positions.

Et vous ?

. . .

avidité 2

. . .

 

 

LES 2 QUALITES INDISPENSABLES pour réussir sur le long terme

PATIENCE & ASSIDUITE

La PATIENCE, c’est ce qui vous permettra de tenir bon, de ne miser que raisonnablement, de ne pas clôturer prématurément des positions (donc de contrer la PEUR et l’AVIDITE). La PATIENCE vous apprendra à gagner petit mais régulièrement, plutôt que de miser sur des gros coups risqués. Sur le long terme, la PATIENCE est toujours récompensée ! C’est justement la qualité qui me manquait.

L’ASSIDUITE, c’est le fait de faire confiance à la stratégie. Même si le cours semble partir dans le mauvais sens, il faut tenir bon et respecter la stratégie à la lettre.

Je vous invite donc à appliquer les stratégies que je vous propose à la lettre.

. . .

pêche

De ce que nous venons de voir, vous comprendrez donc l’importance de suivre une stratégie à la lettre.

En effet :

– en appliquant correctement une stratégie définie, vous saurez par avance à quoi vous attendre : pertes mais aussi profits.

– en appliquant une stratégie, ce n’est pas vous qui prenez les décisions qui pourraient être erronées, mais vous ne laissez pas place à de faux jugements ; la stratégie vous dit ce qu’il faut faire, vous n’avez qu’à appliquer ses consignes

– en appliquant une stratégie et en lui faisant confiance, vous ne laissez pas de place à l’émotionnel dans vos choix d’achats ou de ventes ; ainsi vous ne commettez pas d’erreurs inconsidérées. C’est une mesure hautement protectrice.

A ce propos, lisez l’article très important sur les vertus de la patience en trading :

Les vertus de la patience en trading

 

 

Share Button
 CopyrightFrance.com mentions légales Frontier Theme