Je fais de mon mieux !

Bonjour à tous,

Quelle semaine chargée me concernant !
J’ai fait de mon mieux pour répondre à toutes vos questions…

En particulier j’ai détaillé les réponses dans 2 articles : 

.

Article : « MARTINGALE INVERSE : FORMULE RÉSOLUE ! »

.

Vous avez été nombreux à me demander la formule de la « martingale inverse ». Après m’être arraché quelques cheveux, et vous avoir mis à contribution pour demander de l’aide, j’ai le plaisir de vous la présenter.

Je souhaite au passage vous dire MERCI d’avoir été nombreux à me proposer votre aide ! Nous y sommes parvenus…

Pour autant, le code n’est encore pas parfait. En effet, lorsqu’il n’y a pas clôture préalable de la position précédente et qu’on enchaine avec un ordre opposé, il n’y a pas de re-calcul de la taille de position. Explications dans l’article concerné.

Je rappelle que j’applique mes stratégies de trading et mon trading manuel SANS martingale. A l’occasion je complèterai un ancien article sur le money management.

.

Article : « BANDES DE BOLLINGER pour définir la tendance »

.

Je réponds ici au message de « Ron ». 

A elles seules, les bandes de Bollinger ne suffisent pas à élaborer une stratégie de trading complète ; mais elles peuvent servir aussi bien pour indiquer la tendance, que de référence à certains points d’entrée ou de sortie de trade.

La vidéo montre des points d’entrée possibles pour une stratégie de trading basique, à l’aide des bandes de Bollinger.

Evidemment, avec une stratégie de suivi de tendance, en se positionnant toujours dans le sens de la tendance. Quel surfeur irait surfer à contresens de la vague ?

.

.

Vous voyez, je fais de mon mieux…

Chaque jour pour répondre à vos messages par e-mail, avec plus ou moins d’exhaustivité. Pardonnez-moi si je ne réponds pas toujours de façon détaillée à chacun de vos messages… Certains messages sont courts, d’autres font pas loin de 2 pages.

Recevant souvent une vingtaine de messages par jour, je ne peux pas répondre à chaque fois par un long message ou une vidéo… parfois mes réponses sont courtes, vous comprenez pourquoi et je vous remercie pour cette compréhension.

.

La bonne nouvelle, c’est que j’ai plein d’articles très intéressants à vous présenter !

Au cours des prochaines semaines, je publierai entre autres : 

– Comment nous allons construire une « Stratégie en OR »
– Comment trader sans indicateurs : autres stratégies
– Le trading : un jeu de probabilités. Je vous montrerai qu’on peut gagner beaucoup avec « seulement » 51 % de trades gagnants…
– Peut-être un complément sur les retracements de Fibonacci…

.

En attendant, je fais mon possible pour mettre à jour dès que possible la formation vidéo « FOREX » avec la version « Trend following simplifiée ».

En fait, c’est juste une autre représentation de la stratégie de base qui continue à exceller sur le long terme. Mais cette représentation semble plus convenir à certains utilisateurs.

Patience, cela viendra…

.

Bonne semaine à vous,
Bien cordialement,

Share Button
Updated: 22 décembre 2019 — 21:20