La stratégie « KISS »

En trading, nous basons nos chances de gains essentiellement sur trois stratégies :

– les reversals (retournements de tendance)

– les breakouts (cassures)

– les rebonds (rebonds)

 

La stratégie « KISS » me permet de trader efficacement les rebonds en tendance.

Elle s’avère parfaitement LOGIQUE, car nous prenons la décision d’entrer en fonction du momentum actuel, couplé au momentum plus long terme.

Vous remarquerez la similitude avec la stratégie expliquée en vidéos « DUAL RAINBOW » que j’ai précédemment publiée ; mais ici, les règles d’entrée et de sortie sont différentes, et cette stratégie s’avère beaucoup plus réactive.

Entre autres différences, qu’il n’y a pas de sortie sur take profit, mais sur stop suiveur ; et le stop loss est rarement atteint car en fait nous sortons auparavant sur un signal contraire.

 

Il s’agit d’une stratégie qui peut s’apparenter au Swing Trading ; mais elle peut en fait être appliquée à toutes les unités de temps, sur tous les supports.

Personnellement, je l’applique d’ailleurs en Day Trading, en graphes de 5 min ou 15 min, et cela s’avère très efficace sur le long terme.

 

Si je devais ne retenir qu’UNE seule stratégie de day trading, c’est bien la stratégie « KISS » !

En effet, elle me permet de réaliser en moyenne chaque jour de trading actif en moyenne (en comptant les jours perdants aussi, car il y en aura toujours) quelques dizaines de points de gain sur le DAX30 (mon indice favori), soit 1% de gain de capital, mon objectif.

 

Pour rendre cette formation plus vivante et accessible, je vous la présente sous forme de VIDEOS, dont je vous fournis les liens masqués (vers la plateforme YouTube).

 

Couverture stratégie KISS

 

Cette stratégie est extrêmement facile à mettre en place, car elle utilise des indicateurs très simples, permettant de définir deux momentum de tendances : timeframe actuel et plus long terme.

Elle est très « visuelle », et je vous montrerai en vidéos comment l’appliquer efficacement.

Elle ne nécessite pas de fastidieux calculs de stop loss ou de take profit à chaque position, ce qui est pratique dans le cadre du day trading où il faut agir vite.

 

C’est vraiment L’EFFICACITE PAR LA SIMPLICITE.

 

 

Voici le plan de l’ouvrage :

  • Vidéo n°1 : LES INDICATEURS (3m50s)
  • Vidéo n°2 : REGLES D’ENTREE EN POSITION (8m10s)
  • Vidéo n°3 : LA VARIANTE AGRESSIVE (5m5s)
  • Vidéo n°4 : STOP LOSS & TAKE PROFIT (8m55s)
  • Vidéo n°5 : MONEY MANAGEMENT (4m)
  • Vidéo n°6 : EXEMPLES (9m10s)
  • Vidéo n°7 : CONCLUSION (5m50s)

–      Pour aller plus loin

 

Soit 35 minutes de vidéos.

 

Cet ouvrage va directement à l’essentiel. Aucune fioriture, pas de chapitre inutile du genre « qu’est-ce que le forex ? », « qu’est ce que l’indicateur moyenne mobile ? »… juste la stratégie, pure et dure.

Alors, si vous pensez avoir tout essayé en vain, peut être que cette stratégie est celle qui vous faut ?

 

Il s’agit sans nul doute d’une de mes stratégies préférées, et je l’utilise encore actuellement en Day Trading, après deux années à tenter nombre d’autres stratégies.

Si je ne devais retenir qu’UNE seule stratégie, ce serait sans doute celle-ci.

 

Quoi de plus gratifiant pour un trader de compter ses gains à chaque fin de mois ? Rien sans doute, vous le saurez en appliquant cette stratégie… qui fera de vous un gagnant ; c’est ce que je vous souhaite de tout cœur.

 

Pour accéder à la stratégie,

cliquez ici 

ou sur l’image plus haut

 

 

 

Share Button
 CopyrightFrance.com mentions légales Frontier Theme