La stratégie Ichimoku simplifié

Ichimoku. « D’un simple coup d’œil » en japonais.
Un indicateur génial inventé par le journaliste japonais Goichi Hosoda. A lui seul, un système de trading complet.

Reconnu pour son originalité et son efficacité, il existe de nombreuses façons de l’interpréter et de l’appliquer.

J’ai tenté de le faire de bien des façons (Kumo breakout, Tenkan-Kijun cross, Chikou breakout, etc.), mais aucune d’entre elles ne m’a donné satisfaction.
Avec toutes ces lignes dans tous les sens, impossible de s’y retrouver !

 

Après bien des recherches et des essais, j’y suis enfin parvenu. En ne gardant que l’essentiel de ce fabuleux indicateur, avec des règles d’entrée précises et un bon money management, je suis heureux de vous présenter un système de trading complet, et qui reste pourtant simple et efficace.

Tellement simple qu’on pourrait presque simplifier Ichimoku à deux moyennes mobiles particulières.
Tellement efficace qu’en graphes H1 sur EUR/USD, ces derniers mois m’ont donné un gain de capital de 5 à 10% mensuellement, pour 1% de risque par trade.

 

Il s’agit avant tout d’une stratégie de swing trading, et je la recommande donc en graphes H1 au minimum, mais surtout en H4 et D1.

Il est bien connu que les stratégies les plus simples et les mieux comprises par ceux qui les utilisent sont souvent les plus efficaces. Pour reprendre l’adage connu : « K I S S » : Keep It Simple and Stupid…

 

C’est le pourquoi de cet ouvrage: comment on peut simplifier Ichimoku au strict minimum en conservant son intérêt majeur et son efficacité.

Voici le plan de l’ouvrage :

  • –  Les indicateurs de la stratégie « Ichimoku simplifié »
  • –  Règles d’entrée en position
  • –  Stop loss et Take profit / Money Management
  • –  Exemples en images
  • –  Conclusion

Couverture stratégie Ichimoku simplifié

 

Cet ouvrage va directement à l’essentiel. Aucune fioriture, pas de chapitre inutile du genre « qu’est-ce que le forex ? », « qu’est ce que l’indicateur moyenne mobile ? »… juste la stratégie, pure et dure.

Je ne réexplique pas ce qu’est Ichimoku, vous devez connaître les bases de cet indicateur auparavant.

Alors, si vous pensez avoir tout essayé en vain, si vous doutez toujours avant de prendre position, peut être que cette stratégie est celle qui vous faut ?

Quoi de plus gratifiant pour un trader de compter ses gains à chaque fin de mois ? Rien sans doute, vous le saurez en appliquant cette stratégie… qui fera de vous un gagnant ; c’est ce que je vous souhaite de tout coeur.

Pour accéder à la stratégie,

cliquez ici

ou sur l’image plus haut

Share Button
 CopyrightFrance.com mentions légales Frontier Theme