Newsletter du 11 août 2017

Bonjour à tous,

 

J’espère que vous avez passé une bonne semaine.

La mienne se déroule à l’étranger, en vacances jusqu’à la fin du mois.

 

Ici, la connexion internet est vraiment très mauvaise (j’ai à peine du Edge !), de sorte qu’il n’y aura pas de newsletter en vidéo.

De plus, il est donc hors de question de pratiquer le day trading pour moi. Non seulement je suis en vacances, mais de plus je ne pourrais même pas clôturer certains ordres rapidement, il me faudrait attendre une ou deux heures que ma connexion se rétablisse à peu près !

 

Donc pour moi ce sont des vraies vacance, sans trading ou presque, de quoi s’aérer les neurones.

Mais bien entendu je peux continuer à répondre à vos messages par email.

 

Pour cette semaine, je vous propose donc une brève analyse technique du CAC40 en image.

 

La bougie du jour (ce vendredi 11 août 2017) vient de clôturer sur le bas du canal baissier rouge.
Un canal de consolidation dans cette tendance haussière long terme, qui n’est certes pas remise en cause sur le long terme (cf les analyses vidéo des semaines précédentes), mais qui a été sérieusement ébranlée sur le moyen terme, avec enfoncement du support (bas du canal horizontal bleu).

 

Attention car en-dessous il y a un grand « trou d’air » qui ne demande qu’à être comblé…`

Regardez aussi le S&P500. Jusqu’à maintenant, il crevait les sommets. Observez la grosse bougie rouge du jour (maboruzu), qui vient attaquer la ligne de support bleue

 

 

Je n’ai pas de nouveauté à vous présenter cette semaine, vacances obligent.

La semaine prochain, je change de lieu et j’espère une meilleure connexion, je pourrai peut être à l’occasion publier un ou deux articles.

En tout cas, ce sera certain (d’ici la semaine prochaine ou celle d’après), j’aurai une bonne nouvelle à vous annoncer, pour ceux qui aiment le swing trading !

 

En parlant de swing trading, un de ses nombreux avantages est que, même si ma connexion internet est pourrie, j’ai quand même la possibilité de passer mes ordres le soir. Donc aucun souci pour le trading de ce côté !

 

Avant de se quitter, je réponds juste à une question qui m’a été posée plus d’une fois, concernant le « Module Hedging ».

 

Même si cette stratégie de trading et de money management particulier présente un risque de perte par trade de moins de 1 sur 1.000.000, cela ne veut pas dire que le risque est nul.

Après 1000 trades lancés sur quelques annes, le risque pourrait donc passer à 1 sur 1.000… voire 1 sur 100 si vous augmentez un peu le levier (comme expliqué dans la stratégie).

Et en cas de trade perdant, c’est votre capital qui s’envole.

Donc mon conseil : une fois que vous avez réussi à doubler votre capital de trading, retirez l’équivalent de la mise initiale, ne conservez que vous gains pour recommencer l’opération.

Ceci s’applique de façon générale au trading en général.

 

 

Bonne semaine à tous,

Je vous donne rendez-vous vendredi prochain

Et je vous souhaite aussi un bon été.

A bientôt

 

Share Button
Updated: 11 août 2017 — 20 h 31 min
 CopyrightFrance.com mentions légales Frontier Theme