Newsletter (31/07/20)

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé une bonne semaine.

Bien que j’ai été très occupé sur le plan personnel cette semaine, j’ai pris le temps de faire au mieux pour publier deux nouveautés :

.

Article « Divergences CCI + Heikin Ashi »

Tout le monde connaît le trading des divergences, un grand classique, une constatation de marché qui est facilement reproductible.

Vous vous souvenez aussi peut-être de cet article que j’avais baptisé : « Heikin Ashi + Breakout » ?

Nous allons ici coupler ces 2 stratégies, pour certes limiter le nombre de trades, mais en contrepartie obtenir des trades de meilleure « qualité ». J’entends par ici un meilleur profit factor / un meilleur taux de réussite.

La méthodologie va donc consister à repérer une divergence à l’aide du CCI, en surachat / survente, un double top / double bottom, entrer sur cassure d’une trendline / à l’aide du CCI. Et pour la sortie, nous pouvons utiliser la représentation des bougies en Heikin Ashi.

Dans l’article, j’ajoute une petite mise en garde habituelle concernant le money management.

.

Mise à jour de l’algorithme « DAY M15 » : version CAC40.

J’ai fait au plus vite pour cette mise à jour (un correctif sur le positionnement du breakeven). Elle était prévue, mais faute de temps elle n’a été publiée que cette semaine.

Malheureusement, j’ai reçu des emails m’indiquant des boîtes emails pleines, et des échecs d’envois de ma boîte email vers celle des détenteurs.

Il est donc possible que je fasse un nouvel envoi la semaine prochaine, ou que ma boîte Gmail procède à une nouvelle tentative d’ici peu.

En tout cas, la nouvelle version corrigée « CAC » fonctionne bien en automatique. Les utilisateurs ont pu le constater avec le trade qui a atteint le take profit hier jeudi (et qui a compensé avec gain le trade perdant sur le DAX qui a eu lieu juste avant hier matin).
Ceci répond aussi à la question des utilisateurs : vous pouvez très bien diversifier et répartir votre capital en 3, pour les 3 variantes CAC / DAX / DJ.

.

.

Projet

Je vais très bientôt être en congés pour près d’un mois. Je continuerai à répondre à vos messages, mais je ferai sans doute peu / très peu de publications.

Cependant, je ferai aussi de mon mieux ce mois-ci pour tenter ce que j’ai prévu : une petite mise à jour de la version « V3 » de l’algorithme « PING PONG » (certains semblent déjà avoir adapté la version V3 sur d’autres paires du forex / d’autres timeframes).

.

Je vous souhaite une excellente semaine.
Bien cordialement,

Share Button
Updated: 30 juillet 2020 — 18:37