Newsletter : chaque chose en son temps…

Bonjour à tous,

J’espère que votre semaine s’est bien passée.

Comme je vous l’avais signifié la semaine dernière, je débute mes congés jusqu’à la fin du mois.

Ce sera donc sans doute la dernière newsletter du mois, pour des raisons aisément compréhensibles.

.

Cette semaine, voici les 3 nouveautés :

Petite variante sur la stratégie « End of Day – USD/JPY M15 »

Olivier nous propose une version alternative : il y a une modification de la taille des positions en intégrant une gestion dynamique de la taille de position en cas de réinvestissement des gains. Le principe est progressif à la hausse et dégressif en cas de perte.

De ce fait : le profit factor augmente, les gains bruts aussi mais au détriment du drawdown, sur la même période de test.

A vous de voir.

.

Formation vidéo gratuite : la « Stratégie Hyper Simple »

Dans la lignée de la « Stratégie Simple », puis de la « Stratégie Super Simple »… voici une approche similaire avec seulement 2 indicateurs :

– un indicateur de tendance
– un indicateur de prises de position sur niveaux de survente / surachat.

Peut-on faire plus simple ? Et pourtant, on peut voir que la stratégie présente un potentiel d’efficacité intéressant sur le long terme.

.

Correctif sur l’algorithme DAY M15 : Variante CAC40

Suite à a dernière mise à jour, j’avais laissé une erreur de division par zéro. Mea Culpa, j’ai réagi au plus vite avec le correctif envoyé le 05 août.

Comme vous avez pu le voir, même malgré le bug, en relançant la stratégie en automatique on a pu bénéficier des 3 derniers trades gagnants (dont un breakeven), ce qui d’ailleurs a permis de compenser les dernières positions perdantes sur la version DAX.

Ce sont des choses qui arrivent en trading, et DAY M15 a l’avantage de pouvoir être utilisé sur 3 indices qui ne présente pas forcément de positions simultanées, ce qui permet de lisser la performance globale.

.

.

Projets

Je vous ai parlé de beaucoup de projets. Entre autres :

– La mise à jour de la version V3 de « Ping Pong » sur d’autres paires du forex pour accompagner la variante EUR/USD (certains d’entre vous m’ont communiqué avoir adapté cette version sur d’autres paires, ce serait sympa de partager pour que tous les utilisateurs en bénéficient ; sinon je prendrai le temps qu’il faut pour le faire moi-même).

– La petite mise à jour sur l’algorithme « Bourse & Trackers », pour éviter les prises de position en cas de forte volatilité. Je prévois aussi de rajouter une stratégie « bonus » qui suit le même principe.

– J’ai toujours en tête mon algorithme « universel » qui devrait présenter de belles performances, sans aucune tentative d’optimisation. Mais je me heurte à un gros obstacle technique, et le temps me manque ; soyons patients.

– Pas la peine de me poser plus de questions pour le reste des projets. Chaque chose viendra en son temps, même si ce sera pas avant 2021. Je ne peux pas assurer tout en même temps, et je vous remercie pour votre compréhension.

.

Chaque chose en son temps.

Il y a un temps pour tout : pour ces projets, pour mon trading qui reprendra en septembre… Et pour l’instant le temps est dédié à mes congés.

.

Je vous souhaite aussi de passer un bon mois d’août.
Bonne semaine à tous,
Bien cordialement,

Share Button
Updated: 6 août 2020 — 19:10