Newsletter : MAJ en puissance !

Bonjour à tous,

Cette semaine, j’ai mis un point d’honneur à faire de mon mieux pour apporter quelques MAJ (mises à jour).

Cela m’a pris tout mon temps libre et j’espère que vous apprécierez le geste !

.

Le « Robot AI » voit sa version D1 améliorée.

Une simple petite constatation technique permet d’améliorer franchement la performance récente, malgré le krach.

Pour l’instant il n’en est pas de même sur la variante H4, mais dès que mon temps libre me le permettra, je verrai si je peux l’améliorer aussi.

La mise à jour a été envoyée par e-mail aux détenteurs.

.

Pour l’algorithme « Swing S&P500 », j’ai enfin pu coder une règle de bon sens : pas d’entrée long en krach (ce que je ne savais pas coder) pour le bonus « Dow Jones » en timeframe hebdomadaire.

Pour la stratégie « Candles » en timeframe Daily, les règles n’ont pas changé depuis 2016, ce qui témoigne de sa robustesse malgré le contexte actuel.

La mise à jour a été envoyée par e-mail aux détenteurs.

.

Les détenteurs de l’algorithme « Day DAX M15 » vont surtout être ravis de la dernière mise à jour.

En effet, grâce un système de double breakeven, un correctif sur le breakeven d’origine (qui ne se déclenchait pas pour certaines plages horaires), l’algorithme gagne près de 30% de performance à drawdown identique !

Oui, vous avez bien lu…

.

Le code est désormais plus simple, avec des annotations pour le comprendre, et il est clairement écrit les 3 variables à paramétrer : le capital initial, le nombre de contrats misés, et le choix du réinvestissement des gains.

La mise à jour a été envoyée par e-mail aux détenteurs, dimanche dernier.

.

Les traders manuels ne seront pas en reste puisque, concernant la formation vidéo « Day Trading – Objectif 1 % », j’ai rajouté une 4e vidéo à la stratégie « Sessions ».

Attention, ce n’est plus « Sessions & MACD », car la 4e vidéo change franchement l’approche : plus de MACD, mais un autre indicateur plus pertinent.

Pour les détenteurs de la formation, vous retrouvez le lien de la 4e vidéo dans le descriptif de la 3e vidéo.
Pareil pour les screeners, les liens sont fournis dans les légendes des 3e et 4e vidéos.

Lisez bien la description de la 4e vidéo, j’ai rajouté un élément fondamental que je n’avais pas précisé par évidence : on ne trade que dans le sens de la tendance !

.

.

Voilà pour les nouveautés.
Et maintenant les projets à court / moyen terme (ne parlons pas des projets à long terme, ce sera lorsque ??? je n’en sais rien moi-même !)

.

Concernant l’algorithme « Ping Pong », la version V3 sur l’EURUSD va très prochainement être mise à jour avec un petit correctif, qui va faire la différence en termes de performance.

J’ai surtout une bonne piste d’amélioration pour la version V1 : tout simplement retourner à la stratégie d’origine avec un indicateur supplémentaire. Mais il va me falloir du temps… Patience donc !

Je vais donc rapidement travailler sur une petite amélioration de la version V1. Si tout se passe bien, tout sera prêt avant 2 ou 3 semaines

.

Il m’a été fait remarquer à très juste titre, et comme je l’avais dit aussi, que les shorts / ventes à découvert sont interdits sur certaines valeurs, notamment les actions concernées par l’algorithme « Ping Pong ».

L’un des utilisateurs m’a montré sa version : il a tout simplement, dans le backtest, supprimé les « shorts ».
La stratégie reste très performante.

Je vais d’ailleurs un jour remanier le code en mettant simplement une condition pour choisir de backtester avec / sans les longs / shorts, comme d’ailleurs pour la mise à jour de « Day Dax M15 ».

En attendant, vous pouvez toujours utiliser la V1 et V2 en « longs » uniquement, et la V3 sur l’EURUSD (attendez la mise à jour très prochaine).

.

Et maintenant, vous allez me dire :
« Oui Marc, mais moi je n’ai acheté aucun de vos produits, quelles sont les nouveautés ? »

Patience, ce sera pour la semaine prochaine.

.

Je vais répondre à l’un de vous qui m’a demandé un screener sur les Bollinger + RSI. Très simple à réaliser, mais le plus important est l’application qu’on en fait.

Je vous préparerai donc une vidéo : « Bollinger & RSI : Forever ! » pour la semaine prochaine, avec une application stratégique pratique. Beaucoup ne se servent que de cette stratégie, avec plus ou moins de réussite (attention à ce type de trading de contre-tendance !), et je vous montrerai comment améliorer potentiellement les performances.

.

Et si j’ai le temps, avant mi-mai j’espère, je montrerai une stratégie de trading en bourse, qui me semble très prometteuse. Comment combiner gaps et day trading.

.

Voilà voilà…
Le confinement est certes pénibles pour 99% d’entre nous, mais je vois aussi le bon côté des choses me concernant : un peu plus de temps devant l’écran, ce qui me permet de travailler sur ces mises à jour.

Pour autant, je ne suis pas une « machine à produire », j’ai aussi mon travail personnel, je dois m’occuper de ma famille, mes enfants, à qui je fais l’école aussi… Je vous remercie donc pour votre patience, et pour comprendre le fait que je ne peux pas m’imposer de « délai » pour ces mises à jour et autres.

.

Je vous souhaite une excellente semaine,
Bien à vous,

Share Button
Updated: 23 avril 2020 — 17:59