Newsletter : on y est !

Bonjour à tous,

Entrons directement dans le vif du sujet. Voici les 2 nouveautés de la semaine :

.

Article : « Etoiles »

Pas à pas, nous voyons comment créer un indicateur et un screener pour la reconnaissance d’une étoile du matin / étoile du soir.

Il s’agit d’un pattern très utilisé et apprécié.

Cependant, étant donné que sa définition n’est pas toujours aussi claire qu’un « harami » par exemple, il faut toujours valider visuellement les signaux.
Vous pouvez aussi ajouter des conditions selon vos préférences.

.

Article : « Plus fort que le harami : le Hikkake ! »

C’est quoi cette bête au nom bizarre ?

Auparavant, je l’appelais un « harami avorté » : lorsqu’une entrée de breakout de harami était perdante. C’est pour cela que je considérais la seconde entrée dans le sens opposé, sans savoir que ce pattern portait déjà un nom : « Hikkake ».

Ainsi, le nombre de trades est considérablement réduit par rapport à un harami (ce qui évite l’ « overtrading »), mais en compensation le taux de réussite semble augmenter.

.

.

Je vous l’avais promis, c’est fait !

Mardi dernier, j’ai mis à jour « Trading Ultimate » avec la version « V3 ».

Il s’agit véritablement d’une évolution en fonction de mon expérience, et j’ai pris soin de réaliser une vidéo de 48 minutes particulièrement détaillée, en complément des vidéos des versions V1 et V2.

.

L’approche stratégique est globalement la même (suivi de tendance), mais avec quelques particularités qui augmentent l’efficacité.

En effet, nous allons considérer une petite optimisation selon le timeframe choisi (D1/H4/H1, ou intraday M15 ou scalping M1).

Nous ne retenons que le meilleur des indicateurs, et en fait seulement 2 indicateurs. Avec l’expérience, on apprend à trader avec peu d’indicateurs.

.

Ceux qui adopteront cette approche stratégique seront conquis par l’efficacité en suivi de tendance, y compris pour les graphiques M1 sur le DAX / DOW JONES que je recommande (je ne recommande pas les paires du Forex, car le rapport spread / volatilité est beaucoup moins intéressant sur les petites unités de temps : le spread est extrêmement coûteux !)

.

La mise à jour a déjà été envoyée à tous les détenteurs.

Mais attendez de voir ce que je prépare pour la suite… pour l’instant, je n’en dis pas plus.

.

Et enfin… vous avez été nombreux à me demander pourquoi l’algorithme « DAY M15 » n’avait pas lancé de position ces derniers temps.

Vous connaissiez déjà la réponse : les filtres ont bloqué des trades (potentiellement perdants) ; et le trade gagnant de mercredi est allé très rapidement au take profit, vous voyez que l’algorithme fonctionne normalement.

Mieux vaut privilégier la qualité à la quantité.

.

Je vous souhaite une excellente semaine.
Bien à vous,

Share Button
Updated: 26 juin 2020 — 07:43