Newsletter : parlons techniques de trading court terme…

Bonjour à tous,

 

J’espère que votre semaine s’est bien passée. En tout cas mieux que pour les indices, surtout notre bon vieux CAC40 !

Vous avez remarqué qu’à l’heure actuelle, je ne publie plus d’analyses techniques en vidéo. Cela reviendra peut être au goût du jour, mais je préfère me concentrer sur des articles plus intéressants pour tout le monde.

 

De toute façon, il vous suffit d’ouvrir un graphique de l’indice CAC40 pour voir la chute, qui a cassé le support (zone 5000 / 5050). Je ne parle pas encore de krach, c’est à vérifier. 

En tout cas, pour les suiveurs de tendance en day trading, c’était « gavage » !  Il suffisait de suivre la tendance (même si miser « short » n’est psychologiquement pas accepté par tout le monde, loin de là). Je publiera d’dalleurs bientôt une stratégie en vidéo, offerte à tout le monde, et qui prend en exemple entre autres cette journée du 26 octobre 2018, qui aura été très profitable.

 

 

Justement, les deux nouveaux articles video de cette semaine parlent de trading de court terme : 

 

Article  « Trading… Easy ?! »

A première vue, le trading que je pratique semble facile.

Est-ce vraiment le cas ?

Trading… EASY ?!

 

Article « Eventail de Gann, partie 2 »

Application pratique sur le DAX en graphes M1.

La vidéo se trouve sur la même page que la partie 1.

Gann Fan (éventail de Gann)

 

J’ai envie de pouvoir m’investir davantage dans le day trading de court terme / le scalping, mais clairement le temps me manque.

C’est d’autant plus dommage que je pense que de loin, le scalping / day trading de très court terme est le plus rentable d’un point de vue rentabilité brute (en % de gain de capital chaque mois), à condition évidemment de bien maîtriser sa stratégie et d’utiliser un peu le levier. J’ai montré plusieurs fois qu’avec des stratégies basiques à l’essai, je faisais des 2 – 5% par mois (et même une fois un 80% sur un breakout de lignes de tendance en graphes H1 / M15, mais là j’avais clairement abusé du levier…)

 

Le manque de temps est l’un des 3 obstacles que j’explique dans ces articles, avec le respect dessus  règles de trading et le stress de la gestion des positions à gros volumes.

Cependant j’arriverai peut être à trouver le temps, et il n’est pas impossible que je vous en reparle par la suite.

 

En attendant, je continuerai à répondre à vos questions, et comme certains d’entre vous me « pressent », je vais essayer de mettre à jour avant la fin de l’année la version algorithmique de la stratégie « Ultimate CAC40« , dont je ne peux plus délivrer les signaux. Ce sera donc une stratégie comme les autres, avec notice explicative en PDF : « SWING CAC V2« . Sans doute ma dernière stratégie (la précédente était déjà la dernière !) car je pense me consacrer de plus en plus à mon trading personnel, de loin pour moi le plus rentable (le DAX en graphes M1 et en 50 ticks).

 

Je vous souhaite une excellente semaine.
Bien à vous,

 

Share Button
Updated: 26 octobre 2018 — 20 h 31 min
 CopyrightFrance.com mentions légales Frontier Theme