Newsletter : petites mises à jour

Bonjour à tous,

J’espère que votre trading se porte bien.

Justement pour vous aider en ce sens, j’ai publié un exemple de stratégie combinant le Parabolic SAR avec les bandes de Bollinger.

.

Comme j’apprécie les métaphores, je peux dire que ces deux indicateurs, bien que très différents, sont comme des instruments de musiques très différents : ensemble, ils permettent d’obtenir une musique harmonieuse.

Seul moyen de savoir si cette approche stratégique est faite pour vous : la tester.

Vous pouvez me faire part de vos retours.

.

.

Bientôt une stratégie DAY DAX M15 version « v2020 » ?

.

Toujours poussé par son succès, cet algorithme tente encore une amélioration…

Certains vont objecter que la version actuelle v2019 est si performante grâce à une optimisation sur les périodes récentes.

D’ailleurs juste après la publication de la vidéo, la v2019 a de nouveau gagné une position au take profit :

Screenshot

.

La v2020 prouve que sans cet optimisation au niveau du breakeven notamment, la stratégie est toujours aussi performante.

Explications dans la vidéo.

.

La semaine prochaine, je vous présenterai quelques applications stratégiques avec les moyennes mobiles.

Je vais surtout vous parler, seulement à vous chers abonnés de la newsletter, de deux projets qui me tiennent à coeur.

.

En premier lieu, je répondrai aux questions : « Comment réussissez-vous à choisir votre style de trading ? Comment parvenez-vous à concilier le day trading, le trading de plus long terme ? Sur quels timeframes ? », etc.

Je parlerai de la façon exacte que j’utilise pour trader manuellement, et qui concilie le meilleur de tout ce que mon expérience a pu m’apprendre du trading : timeframes, indicateurs, figures chartistes, supports & résistances, etc.
Une approche stratégique qui n’est pas pour les débutants, qui demande de la pratique… mais qui récompense bien celui qui applique scrupuleusement les règles de trading.

Merci de ne pas me harceler de questions. Les précisions viendront dans les 2 mois.

.

Deuxièmement, j’avais parlé à certains d’entre vous, disant que j’avais l’intention de tenter enfin de réaliser un robot pour le Forex, dérivé du London Open Breakout, couplé éventuellement à un système de Grid… mais je me heurte à des difficultés avec les possibilités de codage sur ProRealTime…

Soyez donc patients, car il n’est même pas dit que cet algorithme puisse voir le jour de façon viable avant 2021… Il me faudrait des jours / semaines à temps plein, un luxe que je ne suis pas en mesure de m’offrir pour le moment.

.

En attendant, je vous souhaite à tous une excellente semaine.
Bien cordialement,

Share Button
Updated: 13 février 2020 — 14:56