Newsletter : toute la difficulté…

Bonjour à tous,

 

J’espère que votre semaine s’est bien passée.
Avec les 2 nouveaux articles publiés, je souhaite vous montrer qu’il n’est vraiment pas facile de mettre au point des indicateurs / stratégies efficaces.

 

 

En premier, j’ai essayé de répondre à une demande très fréquente : créer pour ProRealTime un indicateur qui détecte les double tops / double bottoms.

Article concerné : « Indicateur double top / double bottom (M / W) »

 

Vous comprendrez qu’il est facile d’observer les patterns chartistes visuellement, mais pour les faire détecter par un programme, avec des lignes de code, c’est une autre histoire ! Je n’ai nul doute que des programmes plus élaborés puissent facilement le faire, mais avec mes moyens ce ne sera pas possible, et de toute façon je préfère conserver mon temps pour des choses plus profitables.

 

En second lieu, j’ai publié une vidéo sur le trading avec l’indicateur « Gann Fan (éventail de Gann)« .

Un indicateur simple en apparence, constitué de lignes de tendance selon une certaine angulation…

Mais avec de la pratique, on doit pouvoir en tirer quelque chose de profitable en trading.

Essayez, vous constaterez que ce n’est pas facile d’utilisation… mais avec un peu de pratique, vous commencerez à en percevoir la portée et les bienfaits.

 

Si cette vidéo vous plaît, je mettrai en ligne une seconde vidéo sur l’utilisation de cet indicateur, pour le trading de très court terme (day trading / scalping).

Cet indicateur ne fera certes pas partie de la formation vidéo « Scalping MAX » (qui au passage a été mise à jour avec un nouveau module « Scalp Max »), mais je pense qu’on peut véritablement l’utiliser avec efficacité… en s’entraînant beaucoup évidemment, comme pour toute stratégie de trading.

 

Je vous souhaite une excellente semaine,

A vendredi prochain.

Share Button
Updated: 19 octobre 2018 — 15 h 53 min
 CopyrightFrance.com mentions légales Frontier Theme