Privilégier la qualité à la quantité

Bonjour à tous,

J’espère que votre semaine s’est bien passée.

Tout d’abord, en rapport avec ce que j’ai à vous dire, je vous rappelle que j’ai publié cette semaine l’article : « Ça marche ! »

.

Malgré les obstacles techniques que certains peuvent rencontrer, l‘algorithme « DAY M15 » fonctionne parfaitement en automatique.

Cela se vérifie toutes les semaines.

En fait, je constate que parmi les gens qui me contactent parce que l’algorithme n’a pas lancé un trade, 95% des solutions se trouvent dans la FAQ (site doctrading, rubrique « Articles »).

Les erreurs les plus courantes :

  • taille de positions inadaptée par rapport à la taille du capital (marge requise dépassée)
  • problème de fuseau horaire (il faut utiliser celui de Paris)
  • nombre de contrats maximum insuffisant
  • possiblement compte à risque limité (je ne peux pas le vérifier personnellement)

.

On a encore eu des trades récents dont j’ai pu vérifier le bon fonctionnement, avec le placement du breakeven, le take profit correctement exécuté, etc.

Aussi je le répète : si vous avez un souci, lisez bien la FAQ, il y a 95% de chances que vous y trouviez la solution !

.

Justement après la vidéo que j’étais en train de faire, j’ai pu vérifier une fois de plus que le breakeven fonctionne comme attendu.

Je n’avais pas envie de refaire la vidéo pour cela, mais j’ai pris une capture d’écran :

.

Et maintenant, continuons à parler un peu de cette stratégie…

Je reviens sur les très très nombreux e-mails que j’avais reçus, me demandant : « L’algorithme ne lance pas de position ??« 

.

Je l’avais dit : pourquoi s’en inquiéter ? La stratégie suit sa logique, et s’il n’y a pas eu de positions pendant plus de 10 jours, c’est que les conditions n’ont pas été remplies. Cela a sans doute évité quelques trades perdants.

Certes, la dernière version de l’algorithme « DAY M15 » propose moins de positions, en se servant de filtres qui bloquent certains trades plus risqués, ce qui est une bonne chose.

.

Mieux vaut privilégier la qualité à la quantité.

Personnellement, je préfère avoir 5 signaux avec un profit factor de 2, plutôt que 15 trades avec un profit factor de 1.5, même si au final les gains doivent être équivalents !

C’est pourquoi même si les anciennes version étaient performantes, j’ai préféré les mettre à jour jusqu’à la version actuelle, qui propose moins de trades mais de meilleure qualité. D’ailleurs vous constaterez que le profit factor augmente.

.

.

Projets

En parlant de profit factor, je vais très probablement réaliser dans les 15 jours une mise à jour mineure sur « DAY M15 », versions DAX et Dow Jones. Merci à Lionel et Patrick pour leurs remarques, qui vont m’aider dans cette mise à jour.

Je prévois toujours une petite mise à jour de « Bourse & Trackers » (avec un filtre de volatilité qui comme pour « DAY M15 » permettra de filtrer certaines entrées), mais le temps me manque. Rassurez-vous je suis en pleine forme, toujours bien là, et ces mises à jour arriveront !

.

Je vous souhaite une excellente semaine.
Bien cordialement,

.

Share Button
Updated: 2 juillet 2020 — 17:03