Prudence vs Enthousiasme

Bonjour à tous,

J’espère que votre semaine s’est bien passée. Certains ont sans doute profité du pont de l’Ascension. A ce propos, la semaine prochaine je profiterai du week-end prolongé de la Pentecôte, je ne peux pas encore vous dire s’il y aura une vidéo de newsletter.

Mais pour cette semaine, je vous présente deux articles.

.

Un premier article suite au message de Jean-Pierre :

la PRUDENCE

.

Un second article suite au message de Raphaël

l’ENTHOUSIASME

.

Vous vous doutez bien que ce ne sont pas des stratégies de trading que je vous présente, mais nous touchons ici aux bases de la compréhension de la pratique du trading.

Nous parlons ici de gains réguliers, de risque pris (nous restons donc réalistes) ; mais aussi de performances, en trading manuel ou en trading algorithmique / automatique.

.

C’est pourquoi je me permettrai de faire un rappel à ces articles, pour ceux qui pourraient me reposer la question, ou pour les nouveaux arrivés qui souhaitent en savoir plus.

.

Le mois de trading se termine donc… vous le voyez dans la dernière vidéo : je suis un peu comme la tortue, qui avance certes lentement, mais sûrement et régulièrement…

En même temps, quelques centaines d’euros par trimestre, pour un capital réduit à mois de 5000€ pour le trading manuel, c’est très bien en fait !

.

Oui je le répète : soyons réalistes. Celui qui me dit faire 100% de son capital chaque mois, avant le je croyais, puis je me méfiais, maintenant je sais qu’il ment ou qu’il se ment à lui-même : il l’a peut-être fait un ou deux mois, mais risque de tout perdre.

.

Je vous souhaite une excellente semaine

A bientôt,

Bien cordialement,

Share Button
Updated: 31 mai 2019 — 12 h 51 min