Tick vs minute

Bonjour à tous,

Pour votre trading, allez-vous privilégier les graphiques en tick par tick, ou les affichages selon les timeframes classiques comme 1 minute ?

.

Cela va dépendre de votre style de trading.

Le tick par tick est particulièrement adapté au scalping qui se doit d’être très réactif.
Le timeframe 1 minute (ou en secondes) est plus facile à appréhender pour beaucoup.

Ces deux approches donnent des informations similaires mais avec des variantes, pouvant faire varier légèrement les entrées / sorties. C’est ce que j’essaie de montrer dans la vidéo (même si je n’ai pas réussi à trouver d’exemple franc, il y en a pas mal).

.

Je me permets aussi de faire un petit rappel sur la fiabilité des backtests pour les très petites unités de temps (genre 1 minute).

Le « super robot scalpeur » n’est pas prêt de voir de jour…

car sur les petites unités de temps, il y a l’impact du slippage, la précision des backtests à revoir au tick par tick, et le manque de données historiques…

Il m’a été trop souvent présenté des backtests trop « parfaits » pour que je n’y croie plus… en tout cas pour le moment. Car jusqu’à présent il était toujours facile de réfuter ces résultats utopiques.

.

Bonne semaine à tous

.

.

PS : un tick correspond à une variation du prix (pas seulement une variation enregistrée par le courtier comme je l’ai dit à tort dans la vidéo).

Share Button
Updated: 16 septembre 2019 — 14 h 59 min