Trading : Daily !

Bonjour à tous,

.

J’espère que votre semaine s’est bien passée.

Aujourd’hui, je voudrais revenir sur une problématique qui m’est souvent posée : comment trader lorsqu’on a… pas le temps ?

.

Il est toujours possible de trader, en y passant peu de temps. Entre autres, je vous propose de vous intéresser au timeframe DAILY (journalier), qui est acessible à tout le monde.

Il permet de prendre son temps pour placer ses ordres le soir proche de minuit (pour le forex), voire avant l’ouverture de la bourse à 09 heures (pour les actions / indices / trackers) ; et ce pourtant avec une belle performance.

J’ai aussi oublié de vous dire que le timeframe journalier est le plus « naturel« , car il suit véritablement l’évolution naturelle des cours, le comportement humain.

.

A travers 3 emails, je vous montre quelques éléments de réponse : comment trader avec performance même si on a un travail prenant durant la journée. Je pense que c’set donné à tout le monde de pouvoir quand même prendre 5 à 10 minutes le soir pour observer sa stratégie de trading et placer ses ordres.

.

Bonne semaine à tous,

Bien à vous,

.

NB : petite considération technique sur la vidéo…

Afin de réaliser une vidéo en 1080p, et aussi par préférence personnelle, j’ai choisi de changer d’ordinateur (Linux) et de logiciel de screencasting (Kazam). J’epsère que le son passera correctement. Et à la fin de la vidéo je me rends compte que mon logiciel a placé une ligne rouge en bas… désolé.

..

.

Share Button
Updated: 26 avril 2019 — 18 h 06 min