Trading intraday : immunité !

Bonjour à tous,

Dans les dernières vidéos du site cluboforex1, parlant du krach boursier actuel, j’ai dit qu’en trading intraday, on est immunisé contre les krachs.

Cela est vrai, car un day trader / un scalper se fie à la tendance intraday, sur des unités de temps beaucoup plus brèves (M1, M5, M15), où la tendance journalière / hebdomadaire n’a plus du tout la même signification.

De ce fait, que ce soit en phase de krach, d’emballement haussier, ou même de stagnation des cours, certaines stratégies de trading offrent toute possibilité d’offrir des trades de qualité.

.

Je montre ici un petit extrait de mon compte de day trading sur la période de krach récente. Volontairement, étant donné que mon capital est très réduit (début à 2000€, actuellement un peu moins de 10000€), et que j’ai de l’expérience, je me permets de risquer plus que les 0,25 % à 0,50 % de capital habituel au stop loss, sur certaines positions.

Notez aussi que le 15 mars où je n’ai pas tradé était tout simplement un dimanche…

Même malgré une mauvaise période ces derniers jours (beaucoup de positions au breakeven sans toucher le take profit, quelques positions gagnantes non prises car je n’étais pas devant l’écran ; et pire, un stop loss explosé de 2 fois suite à une reprise des cotations sur le Wall Street Cash !), je m’en sors pas trop mal (profit factor 1,43). Et ce malgré le krach.

.

J’utilise ici ma méthodologie issue de la formation vidéo « Day Trading – Objectif 1% ».

.

Certains utilisateurs me disent volontairement stopper la journée dès qu’1 % de gain de capital est atteint sur la journée, même s’ils sont en plus-value latente qui continue d’évoluer.

.

Inutile de dire que, étant donné que sur actions je ne trade qu’avec un compte titre ordinaire, sans levier, sans SRD, donc sans positions de vente à découvert, je n’ai aucune position actuellement, et ce sans doute pour un bon moment.

Nul ne peut savoir quand se terminera le krach, la semaine prochaine ou dans plusieurs mois ; d’autant plus en raison de la crise sanitaire actuelle liée à la propagation du Covid-19.

.

En tout cas, cela pourrait donner des idées à certains, de s’essayer au trading intraday…

Je vais juste nuancer mes propos concernant « l’immunité » du day trading / scalping par rapport au krach.

– le spread peut augmenter sur certaines valeurs, en raison de la forte volatilité (ce qui est légitime)
– ce type de trading, bien qu’il puisse enrichir rapidement, peut aussi ruiner plus rapidement ! Vous êtes prévenus, il faut bien s’entraîner auparavant avec la bonne méthodologie.

.

Bon trading.
Soyez prudents, placez vos stop loss et… restez confinés pour éviter de propager le coronavirus !

A bientôt

.

.

Share Button
Updated: 21 mars 2020 — 22:03