Un petit peu de trading intraday…

Bonjour à tous,

Comment allez-vous ?

De mon côté bien, mais j’aimerais pouvoir me dégager un peu de temps pour le trading intraday. Vraiment pas facile lorsqu’on a un travail à côté…

Cependant, à l’occasion j’arrive à trouver quelques petits créneaux horaires de deux heures, c’est parfois suffisant pour du day trading / scalping.

.

Cette semaine, je vous présente deux articles qui pourraient justement intéresser les traders intraday :

.

Article : « Bougies Pivot« 

Que faire lorsqu’on ne dispose pas des bougies en Heikin Ashi sur sa plateforme de trading ?

On peut très bien utiliser des moyennes mobiles appliquées au « Typical Price » (point pivot) pouvant montrer la tendance immédiate comme la représentation en Heikin Ashi.
Cela risque cependant d’alourdir le graphique, aussi je vous propose un petit code pour ProRealTime, qui permet un affichage des « Bougies Pivot ».

Ces bougies ont l’avantage de représenter la tendance en 3 couleurs : verte (haussière), grise (neutre) et rouge (baissière). Rien de très innovant, mais cela peut remplacer le Heikin Ashi et donner d’excellentes indications.

Vous comprendrez en regardant la vidéo.

.

Article : « 100% Réussite !« 

Des jours avec 100% de trades réussis, c’est loin d’être une exception, surtout lorsque la tendance est bien marquée.

Avec l’expérience, je me rends compte que si j’ai le temps de rester devant mon écran une journée de day trading / scalping, je n’envisage que très peu de jours perdants, et une journée complète devant l’écran permet d’atteindre le take profit journalier la plupart du temps. Comme je dis, cela vient avec l’expérience, et il faut de la pratique, de la persévérance. J’avoue faire encore quelques petites imprécisions en voulant me placer trop tôt, mais mon défaut est surtout de vouloir clôturer le trade un petit peu plus tôt que prévu, de peur de voir le cours refluer.

Heureusement la réussite est là, je vous la souhaite aussi. A ce sujet, je vais essayer de trouver davantage de temps pour trader… non pas pour en vivre, mais pour en faire un complément de salaire. Après tout, pour une petite semaine de reprise, 253 euros de gagnés à partir de 2000 euros de capital, et un profit factor de 2,58 (malgré de vilaines erreurs de trading évitables et des bons signaux non pris) , c’est pas si dégueu, non ?

Je vais d’ailleurs retirer ces gains, je le fais régulièrement, c’est ma philosophie de mon trading : un petit complément de revenu. Un jour sans doute, j’augmenterai la mise avec un capital plus conséquent.

.

.

Je m’attends déjà à de nombreuses questions : « Quelle stratégie ? » « Quel timeframe ? », « Quel broker ? », etc.

Patience, les réponses viendront ! Mais sachez simplement que je ne fais que suivre ma propre stratégie choisie dans le pack « Scalping MAX », j’y ai juste rajouté ma touche personnelle, et je respecte mon plan de trading.

.

Je vous souhaite à tous une excellente semaine

A vendredi prochain

Share Button
Updated: 2 août 2019 — 10 h 13 min