19 septembre 2014 : position idéale !

Bonjour,

Voilà un moment où analyse technique et nouvelles économiques se complètent gracieusement !

 

Sur ce schéma, sur mon compte d’entraînement (argent réel) avec ma nouvelle stratégie « PREDATOR » (j’en ferai un ebook dans quelques mois, après la période d’essai), on voit que j’ai pris position LONG sur GBP/JPY.

Justement, j’ai pris position avant le vote d’indépendance de l’Ecosse ; j’ai suspecté que le NON l’emporterait, ce qui ferait grimper la livre sterling (GBP).

Comme vous pouvez le voir, je suis en très forte plus-value sur ce trade (lancé le 16 septembre, encore ouvert ce jour le 19 septembre). Tout y était pour réussir : des signaux haussier, et une circonstance économique favorable.

 

Preuve en image :

Predator 2 - Ecosse 09:14

 

A noter que j’ai commencé ce compte avec cette stratégie le 25 août, avec un capital d’essai de 2000 euros. Observez que ces positions sont ouvertes depuis seulement 4 jours (lundi), et qu’à l’heure actuelle j’enregistre une plus-value très conséquente.

7 positions sur 10 sont en plus-value latente.

Et la ligne GBP/JPY est en plus-value de 360 euros, avec seulement 0,1 lot de mise !

 

J’ai clôturé sur stop suiveur (retournement) ce jour le 19 septembre avec un gain de plus de 400 pips, un peu plus de 300 euros… Pas mal pour un compte de 2000 euros, trade de 3 jours, avec un stop loss de « seulement » 80 pips (60 euros, soit 3% de risque de capital).

Voilà l’exemple type de position exemplaire en swing trading.

Pour les autres positions, je les ai clôturées également lors du retournement. Gain sur la journée (et la semaine car c’est le jour où j’ai clôturé mes positions sur stop suiveur) : 500 euros, soit 25% de capital initial. Il me reste quelques positions ouvertes et relancées ce jour, en plus-value latente de 50 euros.

(NB : remarquez que je surveille aussi le CAC40 et le DAX, désignés par FRA40 et GER30).

 

Bon week-end à tous et bons trades pour la semaine prochaine !

Updated: 20 septembre 2014 — 22:32