Bourse Gagnante !

Bonjour à tous,

Si vous regardez les indices boursiers depuis quelques années, ils ont bien grimpé.

Si vous avez investi en bourse et que vous regardez l’état de votre portefeuille, il a pris de la valeur.

C’est de l’investissement long terme tout simple.

Maintenant, posez-vous la question :
avez-vous fait beaucoup mieux en spéculant ?

 

Si oui, tant mieux, c’est le but après tout. La spéculation est plus dynamique et potentiellement plus rémunératrice, mais au prix d’un risque plus important.

Mais si non, il est peut-être le temps de vous poser la question : ne feriez-vous pas mieux de mettre plus de capital en investissement long terme, peu risqué, qu’en spéculation et trading plus risqué ?

 

C’est l’objet de cette vidéo, qui fait évidemment suite au précédent article : « Bourse, un constat… constant ! »

 

Et si finalement on pouvait faire mieux en n’y passant que quelques minutes par mois ?

Vous comprendrez pourquoi j’y accorde la plus grosse partie de mon capital : pas en spéculation, mais en investissement long terme,

 

Bien sûr, vous pouvez tout aussi bien cumuler votre stratégie d’investissement long terme avec une stratégie de spéculation, voire de trading intraday. Mais ce n’est pas donné à tout le monde.

 

La très grosse majorité des personnes qui me contactent sont intéressées par des moyens de spéculer et de tenter de gagner vite… au prix d’un risque inhérent à la spéculation. Je suis assez surpris de constater qu’elles me parlent beaucoup moins de leurs investissements de long terme (bourse actions, assurance-vie, immobilier…)

La vidéo qui vous est ici présentée corrige un peu le tir, en vous montrant pourquoi mon capital lié à l’investissement long terme domine largement, selon ma méthodologie « Investir en Bourse ».

 

 

Bonne semaine à tous

Et bon trading… euh, je voulais dire : bons investissements !

 

 

 

 

Updated: 4 octobre 2021 — 21:37