(Newsletter) Testez vos stratégies

Bonjour à tous,

 

Cette semaine, j’ai publié 2 add-ons :

 

 

=== Add-On à la formation vidéo « GOLDEN KEY » : vidéo « Journée Gavage ! » ===

En trading, il faut savoir être patient. Parfois, on peut passer plusieurs jours sans gains ou très peu. Puis une journée de gros gains qu’il ne faut pas rater. On s’en met plein la panse, une journée « gavage » !

Pour illustrer ce propos, j’ai donc rajouté une vidéo montrant une telle journée, pour les détenteurs de la formation vidéo.

A titre d’exemple la semaine, où l’on voit comment on gagne 3% de capital en risquant 0,5% par trade.

 

 

=== Add-On à la formation vidéo « Scalping Ultra » : méthode « F » ===

Bien que la philosophie de la méthode reste la même (scalping uniquement avec des bougies, sans indicateurs techniques), je n’ai pas résisté à l’envie de rajouter une variante.

La stratégie est déjà efficace avec la méthode originale, la méthode alternative et la méthode alternative V2. Mais pour les utilisateurs, je vous invite à tester (j’ai bien dit TESTER, sans risquer de griller votre capital !) cette approche.

Journal de trading à venir d’ici 1 mois ou deux.

L’add-on a déjà été envoyée aux détenteurs de la formation vidéo « Scalping Max ».

 

 

Très régulièrement, je reçois des emails de personnes qui me disent avoir trouvé une stratégie très efficace, et qui me demandent mon avis.

La réponse est simple. Si c’est votre cas, prenez le temps de TESTER, en paper trading / en démo / en compte réel, pour voir :

  • si la stratégie est efficace (on a souvent de mauvaises surprises lorsqu’on passe au réel : spread et slippage sur les petites unités de temps, pertes imprévues, etc.)
  • si la stratégie vous convient (elle peut être efficace, mais si elle prend 10 heures par jour à appliquer, ce ne sera peut-être pas pour vous après tout)

 

C’est un conseil de bon sens qui paraît anodin, mais ô combien fondamental !

Dans la vidéo, je vous montre d’ailleurs 3 stratégies qui m’ont été proposées, que j’ai testées, qui semblaient très prometteuses. Et pourtant :

  • la 1ère sur le trading journalier (variante de « Golden Key ») n’est pas efficace sur le mois testé, j’ai laissé tomber
  • la 2ème sur le day trading a été très performante sur 2 mois, mais perdante le 3e mois ; et même si au final elle est très profitable, je me vois mal l’appliquer au quotidien en passant entre 5 et 15 ordres par jour ! Je préfère rester sur ma méthode « Day Trading 1 »
  • la 3ème concerne une possibilité d’optimisation des sorties en scalping, qui m’avait été proposée ; et au final après application en réel je me rends compte que cela diminue gravement la performance.

 

Vous l’aurez compris, quelques simples tests permettent d’éviter certaines déconvenues.

Ce que je viens de dire peut paraître bête, mais est tellement important que je lui ai consacré la newsletter de la semaine.

 

Et pour le petit projet à venir dont je vous avais parlé la semaine dernière, ce sera donc pour plus tard… pour la semaine prochaine j’espère.

 

D’ici là, je vous souhaite un agréable début d’été.

Bonne semaine à tous !

 

 

 

 

Updated: 22 juin 2021 — 18:15